Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2009 3 14 /01 /janvier /2009 16:02

Allez les filles ! (et les garçons...y'a t'il des hommes qui cuisinent?)
on enfile le  tablier et on s'attaque a ma recette indienne....
tout d'abord...
" le riz aux pois cassés jaunes"

 liste des ingrédients  

-200gr de pois cassés jaunes.
-300gr de riz basmati.
-170gr de raisins secs.
-75gr de noix de cajou grillées.
-1litre d'eau chaude.
-1cuil. à s.de citron vert.
-1 batonnet de cannelle.

-1 cuil.à c. de coriandre moulue.
-1/2 cuil. à c. de garam massala .
-1/2 cuil. à c. de cumin moulu.
-1/2 cuil. à c. de curcuma.
-2 gousses d'ail pilées.
-2 cuil.à c. de gingembre finement râpé.
-1 oignon moyen en tranches fines.
-2 cuil. à c; de sel.
-3 cuil. à s. de beurre clarifié.
-quelques feuilles de coriandre pour la déco.
-des petits piments verts (pour les plus courageux...)

Ne prenez pas peur en voyant toute cette liste d'épices...on trouve la plupart en grande surface, sinon en épiceries asiatiques ou orientales.

Pas de panique non plus pour le beurre clarifié...je le fais moi-même...(prendre une plaquette de beurre..la  cuire à feu moyen et ôter la mousse blanche qui remonte, jusqu'à ce que le beurre devienne limpide...puis passer le tout à travers une mousseline. Conserver-le jusqu'à 4 semaine au frigo.) Pas plus simple que  ça!

PREPARATION:

Faire revenir les oignons, l'ail, le gingembre,le batonnet de cannelle, les épices et le sel dans le beurre clarifié.

                                                             





                                                           
Quand le mélange embaume, ajouter les pois cassés, le riz, les raisins secs et l'eau, puis porter à ébullition.
Baisser le feu, couvrer et laisser mijoter 15minutes, jusqu'à ce que le riz soit tendre.
Jeter la canelle et ajouter le jus de citron vert.
Laisser reposer 5 minutes à couvert avant d'ajouter les noix de cajou.





Server dans un plat et surtout régalez-vous !!!!
En espérant que ce mélange sucré/salé vous conviendra...je vous souhaite  un bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Finalement cela n'a pas l'air d'être si compliqué! aprés il faut le tour de main de l'experte ! je crois qu'avec tes explications je vais me lançer !! en tout cas le résultat est Super Appétissant !! A quand tes autres recettes ? bisous, Béatrice
Répondre
P
Tout ça à l'air trés bon,est ce que tu livres à domicile ? Je plaisante...bonne soirée.<br /> Passandre24
Répondre
L
C'EST TRES TENTANT TOUTES CES EPICES DANSD TON PLAT, HUMMM<br /> bISOUS <br /> Béa
Répondre