Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2008 5 19 /12 /décembre /2008 10:14
Encore  une  recette très facile  a  réaliser et  qui  en  plus ne  demande que très peu de temps de réalisation.
Autant que  possible, j'essaie  de  mettre  les  photos des  ingrédients utilisés...;ce  qui  vous  aidera certainement  pour vos listes de commissions....Apres, à  chacun de  prendre  la  marque  qu'il  veut....moi  j'opte  souvent  pour  la  marque  du  magasin en question.....

LISTE DES INGREDIENTS:
- 1 boite de chili con carne (une petite)
- 1 pot de crème fraîche épaisse
- 1 petite boite de maïs
- 1 chorizzo
- 2 avocats bien murs
- 1 petit pot de sauce tomate
- 4 escalopes de poulet (a peu près 700gr)
- 1 pot de sauce mexicaine médium
- 130 gr (a peu près) de riz
- sel, piment de cayenne, colorant alimentaire jaune.







PREPARATION:
- cuire les  escalopes sur une assiette recouverte d'un couvercle au micro-ondes jusqu'à ce quelles soient cuites. Les mettrent dans votre robot mixer.













-mixer les  escalopes de poulet comme ci-contre.















-Séparer la viande en 2 parties et les mettre dans  deux  assiettes creuses.                                                                     Ajouter dans  une  assiette  la  crème fraiche epaisse (deux ou trois cuil. a soupe, selon la  consistance désiré...attention de ne pas la faire trop liquide!) avec du sel (ou de l'aromat de knorr) et du piment de cayenne (selon les goûts)
mélanger et réserver dans un bol.                                           Avec l'autre moitié...il  vous  suffit juste de mélanger la viande avec la sauce mexicaine.                                        C'est prêt! réserver dans un bol.





Cuire  le riz avec du sel et personnellement  je mets un peu de colorant alimentaire jaune (que je trouve chez mon épicier asiatique) pour donner  une belle couleur...
dans de l'eau comme a votre accoutumé.                             Une fois cuit...le réserver dans un bol.











-Écraser l'avocat a la fourchette avec de la crème fraîche épaisse, du sel ou de l'aromat, ainsi qu'une bonne pincée de piment de cayenne.J'ajoute a cela quelques graines de sésame grillées pour donner du croquant....                         Penser a citronné si vous le faites a l'avance, pour que le mélange ne noircit pas...                                                          Reserver dans un bol.                                                                 










-remplir les  autres petits bols de crème fraîche épaisse,   un autre de  chili con carne, de maïs et de sauce tomate.  Vous devrez vous retrouver a la fin avec neuf petits bols,  c'est a dire un de  riz; une de sauce tomate, un de chili, un d'avocat, un de crème, un de maïs, un de viande sauce mexicaine, un de viande sauce a la crème un que vous aurez rempli de fines rondelles de chorizzo.                   Réchauffer tout simplement les galettes au micro-ondes, ainsi que le riz, la sauce tomate, les deux viandes, ainsi que le chili.                                                                               Server si possible sur un plateau tournant.                          Bon appétit !!!        

Partager cet article

Repost 0
Published by anita - dans mes recettes
commenter cet article

commentaires

nat-color 08/01/2009 15:00

en tout cas ça promet d'être un beau blog ça

angie 23/12/2008 09:51

Miam Miam.....j'adore mexicain!!!!!
Slurp....

Présentation

  • : mes décos de tables d'Anita
  • : deco de tables, recettes, mes passions...
  • Contact

Recherche