Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2009 2 07 /07 /juillet /2009 22:10

hello les filles!!!!

Pour  moi pas de tables en ce moment....pas  le  temps...pas envie (et cela en partie à cause de ce sale temps!) et  surtout en vacances......
J'en profite donc  pour  vous mettre des  photos de  mon escapade d'il y à quelques temps à Dijon....

La  famille de mon chèr et tendre est de là-bas...

Nous  sommes  allés visité " le CLos Vougeot" qui est le siège de la confrérie des Chevaliers du Tastevin, qui se donne pour but de promouvoir les vins de Bourgogne.

Le chateau du Clos de Vougeot est  classé monument historique depuis 1949 et  peut  se visiter tous les jours...je  vous connseille la visite guidé....

tout  d'abord...notre tiquet d'entrée....
bienvenu au chateau du Clos de Vougeot....
Chateau entouré de 50 hectares de vignes...
                                      ****
maginfique toiture en vieilles tuiles....
                                          ****
Ancien cadran solaire...
Magnifique vitrail, dans la salle a vin...que des grands crus...
Le  tout  de  plus  près....mais  un  peu  flou je crois....
je donnerais  chèr pour savoir à combien s'élevait le tarif de toutes ces bouteilles!!!
leur emblème....
Superbe charpente
Un de leur tres gros pressoir
Saint Vincent, patron des vignerons...
Salle  ou se passe conférence et reception....
Géant tourne-broche, où l'on faisaait griller de beaux et gros cochons....(non, celui à coté, c'est le mien!!!) lol...                                     ****
Et  pour  finir....pour celle  qui n'ont  pas  vu  ma caboche....la  p'tite naine....c'est  moi!

voilà, ici ce termine  ma visite du Chateau  du Clos de Vougeot...
j'espère  que cela  vous aura plu....

Bonne vacance....demain matin ma tribu et moi-même  partons pour Paris.
Je vous  montrerais  biensur les  photos  à mon retour....

Bisous, anita








Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Merci pour ces jolies photos, ça donne envie d'y aller, une balade qui plairait beaucoup à mon mari, grand amateur de bons vins (et moi aussi d'ailleurs ! mdr !).<br /> Bisous
Répondre
P
Quel beau couple !<br /> Je t'ai taguée Anita, en violet (mauve, parme...dans ces tons quoi ) si tu as le temps et l'envie de le faire, viens voir les modalités sur mon blog.<br /> Bisous et belles vacances.<br /> Sandrine
Répondre
D
rentre vite Anita, tu nous (me ) manques !!..lol..........<br /> A très vite !<br /> dom
Répondre
L
Coucou Anita et son chéri, vous êtes magnifiques tous les deux. Merci de ce beau partage, le château est magnifique, tes photos superbes. Je ne connais pas du tout cette région est paraît bien tentante. Bonnes vacances et gros bisous Lylou
Répondre
J
je connais très bien la région car je suis bourguignonne mais maintenant j'habite la Haute Savoie. Je retourne régulièrement en Bourgogne car j'ai toute ma famille là-bas Bisous Janine
Répondre