Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2009 3 01 /04 /avril /2009 11:24

Les filles....enfilez vos tablier....on va  cuisiner....asiatique.....

Je vais vous  montrer, ma recette de samoussas, que mon amie laotienne "Jeanine" m'a apprise...

Commençons par les ingrédients:
-800 gr de viande haché de boeuf
-2 gros oignons
-2 gousses d'ail
-du curry (selon les gouts...moi j'en mets 3 cuil. à soupe)
-de la sauce d'huitres
-des galettes de blé (voir image)
-des petits-pois/carottes (surgelé)
-1 ou 2 blanc d'oeuf (pour faire effet colle)
 
PREPARATION:
-cuire les petis-pois/carottes dans de l'eau bouillante, une trentaine de minutes,puis égouter-les. Reserver.
-Après avoir émincer les oignons et l'ail, les faire revenir avec la viande une dizaine de minutes.
-Une fois la viande cuite, ajouter la sauce d'huitres et le curry. Pour le curry ajouter petit à petit...de sorte à ne pas en mettre de trop...Car on en mets selon les gouts...
-maintenant, ajouter les légumes...
-Mélanger, saler, poivrer et au besoin, ajuster avec de la sauce d'huitre et encore un peu de curry...toujours selon vos goûts....
Laisser refroidir complètement.
-Moi je travaille comme ça...sur ma droite, je prépare du papier étirable pour emballer les samoussas (par 8) au fur et a mesure....il deviennent durs sinon...
-Au milieu....je mets ma bande de galette préalablement découper (environ 6cm de large pour des petits samoussas)
-Au dessus, un petit ramequin dans lequel j'ai battu mon blanc d'oeuf, accompagner de mon pinceau pour encoller mes galettes.
-Et sur ma gauche...mes galettes prédécouper.
-Encoller votre bande avec le blanc d'oeuf.
-Déposer un petit tas de farce comme ci-dessus.
-Rabattre le coin droit comme le montre la photo
-Continuer à rabattre le triangle sur lui-même/
-Continuer toujours et encore à rabattre...
-Rabattre encore...
-voilà....votre premier samoussa fini...
-Perso, je les emballe au fur et à mesure, pour qu'il ne dessèchent pas...et  après...j'en congèle la moitié...
-Dans très peu de graisse, faire revenir, vos samoussas...
-Déguster en apéritif avec une p'tite sauce piquante, ou en plat principal avec un bol de riz thaï.
                  
                                 Bon appétit !!!!




Partager cet article
Repost0

commentaires

B
coucou, je t'ai empoissonnée!hihi! bizzzz
Répondre
A
<br /> chipie!!!<br /> <br /> <br />
K
Whaou ça donne vraiment envie.
Répondre
A
<br /> lol....;je suis bien contente que ça te donne  envie!!! c'est fait pour ça d'ailleur...<br /> hop...lance-toi....c'est tout facile à faire!<br /> bizz<br /> <br /> <br />
S
Merci pour cette recette bien expliquée !<br /> Bisous<br /> Solange31
Répondre
A
<br /> merci....j'espère qu'elle sera tester dans plein de foyer....<br /> bizz<br /> <br /> <br />
H
coucou anita , et bien j'adore cette cuisine !!!bon week end biz
Répondre
A
<br /> coucou brigitte....merci....dans ma casa...on  mange  beaucoup asiatique...on adore ça!!!<br /> tres bonne  journée<br /> bizz<br /> <br /> <br />
L
Hummm que ça doit être bon , c'est bon à savoir que tu sais les faire hum hum lol!!<br /> Bisous <br /> Béa
Répondre
A
<br /> lol....dommage  que  tu n'es pas  dans  ma  région!!!  ça aurais été avec plaisir  que j'aurais partager cela avec  toi....<br /> bisous ma belle!<br /> <br /> <br />